Un collectif et une première édition dédiés à l’exploration, à la réflexion, et à l’expérimentation artistique.
Identité visuelle Print Goodies
Un voyage temporel à travers l'art.
Écho est un collectif artistique et une maison d’édition indépendante que j’ai créée avec mon groupe pour explorer le monde des microéditions graphiques. On y réunit des artistes aux talents variés pour collaborer sur des projets graphiques.
Le cœur du projet, c’est de faire dialoguer le passé et le présent, en réinterprétant les mythes à travers notre réalité contemporaine. Chaque édition est une invitation à repenser ces récits anciens, pour mieux comprendre et questionner notre époque.
L’idée est de créer un véritable laboratoire créatif où l’art et l’histoire s’entrelacent pour donner naissance à des œuvres singulières et engageantes.
Client
Projet de fin d’étude de mastère 2 à Lisaa Rennes
année
2024
livrables
Identité visuelle Print
Écho : où les mythes murmurent à l’oreille du présent.
L’identité visuelle d’Écho se caractérise par une typographie oblique, symbolisant le mouvement et la continuité des récits. Les courbes et angles illustrent la complexité des histoires, tandis que la baseline inclinée exprime notre volonté de briser les conventions.
La forme jaune déstructurée évoque la diversité des récits et l’impact que nous voulons avoir. Les couleurs vives attirent l’attention et suscitent des émotions, utilisées pour sensibiliser et engager sur des enjeux contemporains.