L'identité de marque de
L'Atelier Chatoyant
Avant toute chose, pourquoi l’Atelier Chatoyant ?
L’Atelier Chatoyant c’est une spécialisation dans la création d’identité visuelle pour les restaurants et les entreprises de l’industrie alimentaire. Un secteur qui m’attire fortement. 🍽️
De son nom, il évoque la créativité et l’originalité, tout en étant facile à retenir et à prononcer. Le mot « atelier » suggère un travail artisanal, tandis que « chatoyant » renvoie à l’idée de quelque chose de brillant, de lumineux, de vibrant et d’attirant. 🌞
Le mot « Chatoyant » est aussi un petit clin d’œil à mes chats qui sont une source d’inspiration quotidienne. 🐱
Le choix de ce nom permet également de se démarquer de la concurrence et de sortir des termes habituellement utilisés dans le domaine du design graphique (tels que « design », « graphisme », etc.) tout en adoptant une approche plus créative et poétique.
Je peux enfin dire que j’ai trouvé une identité visuelle qui me correspond parfaitement. 👌🏼
graphiquement, ça donne quoi ?
Des couleurs, du fun, de l’abstrait et une touche de singularité. Le logo est composé d’un mélange de typographies que j’ai créées spécialement pour cette occasion, donnant ainsi un aspect unique et amusant. 😵💫
Les courbes arrondies se mélangent harmonieusement avec les angles carrés. 🙌

de la couleur dans vos assiettes !
Les couleurs que j’ai choisies pour mon identité visuelle ont été sélectionnées avec soin. Le jaune que j’ai utilisé est une couleur vive et joyeuse, qui évoque l’énergie et la créativité. Elle ajoute du pep’s et réveille les autres couleurs.
Les différentes nuances de bleu, ma couleur préférée, symbolisent la confiance, la stabilité et la sérénité.
Enfin, l’orange que j’ai choisi apporte une touche de chaleur et de convivialité.
L’ensemble de ces couleurs crée une harmonie visuelle dynamique et accueillante, en accord avec l’image que je souhaite renvoyer.