2023

Une identité de marque inspirée de l’architecture du lieu, sensible aux formes distinctives des toits du bâtiment.

Identité visuelle
Print
Site internet
Réseaux sociaux

Un lieu, une vision

Le Repaire est un espace de travail collaboratif écoresponsable, conçu pour les entrepreneurs. C’est un espace stimulant et respectueux de l’environnement. Il s’articule autour de 3 pôles : un espace dédié aux entrepreneurs pour favoriser la collaboration et l’innovation, le campus B pour offrir une formation unique aux jeunes, et la galerie B, un espace d’exposition moderne pour les artistes. 

Client

Projet de mastère 1

année

2023

livrables

Identité visuelle
Print
Site internet
Réseaux sociaux

Des lignes architecturales pour une marque qui marque

L’identité visuelle du Repaire est inspirée par l’architecture du lieu. La courbe ascendante du logo, reprenant les lignes des toits du Repaire, symbolise l’évolution constante et le positivisme. Facilement déclinable, cette identité s’adapte à tous les supports, tout en restant fidèle à leur mission principale: offrir un environnement stimulant et respectueux de l’environnement, notamment avec des images tramées pour minimiser l’empreinte écologique des impressions.

L’identité visuelle du Repaire s’inspire directement des toits pointus rappelant les anciennes usines, symboles de l’industrie et de la créativité du passé. Ces formes emblématiques sont intégrées dans le logo, liant le passé industriel à une vision moderne et écoresponsable, créant ainsi un espace où les entrepreneurs peuvent se développer tout en honorant l’héritage architectural de notre environnement. 

Un petit mot ?

Une idée à développer ? Parlons-en !